Tonifiez vos affaires avec Facturation.net

Abonnez-vous

Nouveautés en médecine familiale

Dans cet épisode, nous vous proposons un tour d’horizon des récentes mises à jour en matière de facturation médicale et des nouvelles lettres d’entente qui impactent les pratiques des médecins de famille. Nous abordons la Lettre d’entente 393, qui introduit une entente passerelle GAP. Cette entente permet aux médecins, sur une base volontaire, de former des groupes pour inscrire collectivement des patients en attente du GAMF, tout en s’engageant à offrir des plages de rendez-vous annuelles adaptées aux besoins des patients inscrits. 

Nous explorons aussi la Lettre d’entente 389, qui encadre la collaboration interdisciplinaire entre médecins et infirmières praticiennes spécialisées (IPSPL), candidates infirmières (CIPS) ou infirmières en santé mentale (IPSSM). 

Le 5 décembre, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a confirmé le renouvellement sur l’entente sur les téléconsultations jusqu’à nouvel ordre.

Ne manquez pas cet épisode pour tout médecin de famille souhaitant rester à jour sur les nouvelles ententes et maximiser sa pratique !

Hôte

Nicolas Bellemare

Directeur de la production et du développement des affaires et de l’expertise chez Facturation.net, Nicolas Bellemare est bachelier en droit et ancien président de Médijuris. Ayant fait ses débuts dans le domaine de la facturation médicale en 1996, il y cumule maintenant près de 30 ans d’expérience. Reconnu à travers le Québec pour ses connaissances et conseils judicieux, il partage maintenant son expertise sur toutes les plateformes grâce au balado.

Invités

Élise Goyette-Gingras

Coordonnatrice de la facturation médicale pour les médecins de famille et bachelière en administration des affaires, ses clients bénéficient de son expertise depuis plusieurs années. Elle sait déchiffrer les lettres d’entente de la RAMQ et en communique le contenu aux différents médecins qu’elle conseille. Colorée et à l’écoute, c’est dans le baladoïde qu’elle partage maintenant ses connaissances.