18 mai 2022

Instructions de facturation en lien avec les soins d’urgence (#SUG) – Règle 14 PG

See english version

 

Suite à un resserrement des règles à la RAMQ en lien avec les soins d’urgence (#SUG), à compter du 1er juin, vous devrez obligatoirement indiquer les soins d’urgence sur vos cartons si vous désirez que vos services soient majorés. Notez que ce processus a pour but également de vous protéger si la RAMQ fait des vérifications. De plus, nous vous rappelons que l’heure exacte des services est requise si vous désirez appliquer le soin d’urgence.

Si vous n’êtes pas inscrit sur la liste de garde produit par votre chef de département et que vous êtes appelé pour prêter main-forte à un autre médecin spécialiste lors d’une situation urgente exceptionnelle (raccourci #SUS), il faudra ajouter également l’élément de contexte #SUS en plus du #SUG pour que vos services soient majorés.

Pour ce faire, vous pourrez suivre une des indications suivantes :

  • Cocher la case soins d’urgence si cette case est disponible sur vos cartons OU
  • Inscrire «SUG» à la suite de vos codes que l’on doit majorés ET
  • Inscrire également «SUS», s’il y a lieu.

 

Exemple : 9108#SUG#SUS

Si aucune mention d’indiqué sur vos cartons, nous ne majorerons plus automatiquement vos services. Il sera important également de nous fournir les heures exactes des services lorsque fait en soins d’urgence, afin que nous appliquions bien les instructions de facturation demandées par la RAMQ.

 

Vous trouverez l’infolettre 009 du 13 avril dernier en lien avec les différents changements concernant le soin d’urgence (règle 14 PG).