Tonifiez vos affaires avec Facturation.net

Abonnez-vous

La capitation

La capitation est une nouvelle façon d’organiser les soins de première ligne. Ce mode de rémunération fait l’objet de négociations entre le ministère de la santé et la FMOQ depuis quelques temps. Plusieurs provinces comme l’Ontario, l’Alberta ou la Nouvelle-Écosse utilisent déjà ce modèle ou ont implanté des projets pilotes pour tester la capitation. Au Québec, il existe encore peu d’informations sur les modalités ou la manière dont pourrait être implantée la capitation. Tout ce que nous savons, c’est que ce modèle de rémunération risque de faire son entrée dans la province par l’entremise de projets pilotes d’ici quelques années.

Avec l’arrivée imminente de la capitation, qu’adviendra-t-il de vos revenus, patients ou encore votre pratique en générale?  Dans cet épisode du Baladoïde, nos experts en facturation médicale analysent ce mode de rémunération et discutent de ses impacts sur votre pratique et votre facturation.

Hôte

Christina Campion

Conseillère senior en facturation médicale chez Facturation.net depuis maintenant quatre ans, Christina connait la facturation médicale sur le bout de ses doigts. C’est avec enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe du baladoïde en tant qu’animatrice. Son expérience avec la clientèle de Facturation.net lui permet d’obtenir les réponses aux questions qui vous concernent. Écoutez-la diriger les invités du baladoïde avec la même adresse qu’elle conseille ses principaux clients.

Invités

Nicolas Bellemare

Directeur du développement des affaires et de l’expertise chez Facturation.net, Nicolas Bellemare est bachelier en droit et ancien président de Médijuris. Ayant fait ces débuts dans le domaine de la facturation médicale en 1996, il y cumule maintenant près de 30 ans d’expérience. Reconnu à travers le Québec pour ses connaissances et conseils judicieux, il partage maintenant son expertise sur toutes les plateformes grâce au baladoïde.

Élise Goyette-Gingras

Coordonnatrice de la facturation médicale pour les médecins de famille et bachelière en administration des affaires, ses clients bénéficient de son expertise depuis plusieurs années. Elle sait déchiffrer les lettres d’entente de la RAMQ et en communique le contenu aux différents médecins qu’elle conseille. Colorée et à l’écoute, c’est dans le baladoïde qu’elle partage maintenant ses connaissances.